Forum pour nos membres

Publié le par jacques-francois Dussottier

annonce-Forum.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bravo à la société des poètes français<br /> quel raffinement dans l'organisation structurale de la poésie française<br /> <br /> <br /> Dans le cadre<br /> de mon vagabondage poétique<br /> et numérique,<br /> <br /> <br /> permettez-moi de vous faire découvrir<br /> un conteur international du Québec<br /> Simon Gauthier,<br /> fascinant poète-passeur<br /> de la scène<br /> <br /> <br /> peut-être aurez-vous l'occasion<br /> d'assister à sa prestation<br /> <br /> <br />             PARIS<br /> <br /> <br />        SIMON GAUTHIER<br />  CONTEUR INTERNATIONAL DU QUEBEC<br />  SPECTACLE "LE VAGABOND CELESTE"<br />  <br />       25 MAI 2013,<br />      21 H À 22H 30<br />       LE PETIT NEY<br />  10 AVENUE PORTE-MONTMARTRE<br /> <br /> <br />          PARIS<br /> <br /> <br /> -------<br /> <br /> <br /> puis-je aussi me permettre de vous partager<br /> son courriel du 1ER MARS 2013<br /> <br /> <br />          --------<br /> <br /> <br /> <br />  Allo Pierrot, je suis en France.<br />  Je rentre demain au Québec.<br /> <br /> <br />  Il fait froid et humide partout, même dans les lieux publics. Il fait gris et un brin de soleil redonnerait du tonus à tout le monde!<br /> <br /> <br />  Je voulais te dire que j'ai raconté (ou plutôt) le vagabond céleste est passé et a été entendu<br />  à Quévin (près de LOrient en Bretagne)<br />  Il a été entendu à la prison de Béthune (Nord de la France) et pas un prisonnier ne s'est levé durant le spectacle (comme il est de coutume) les<br />  gardiens mon dit que c'est la première fois qu'ils voyaient ca!)<br /> <br /> <br />  et le Vagabond à passé à Lille avec son et éclairage, 3 rappels!<br />  Les gens sont restés longtemps<br />  et plusieurs larmes d'espoir brillaient dans le noir.<br /> <br /> <br />  Plusieurs messages me sont parvenus pour te dire merci!<br />  Merci!<br />  Merci!<br />  ++++<br /> <br /> <br />  Autrement la tournée me rentre dans le corps. Un bon brin de fatigue et de<br />  grippe à la gorge.<br />  De bonnes tisanes et des amis pour guérir<br />  +<br /> <br /> <br />  +++<br />  J'espère que tu vas bien et que ton travail de vulgarisateur âme, société,<br />  gens et pays oeuvre d'art<br />  va bien!<br /> <br /> <br />  On se voit sous-peu<br />  en mars, si la vie le veut!<br />  pour aller plus loin!<br /> <br /> <br />  Bonne journée<br />  Simon :+)<br /> <br /> <br />  -----<br /> <br /> <br />      REPONSE DE PIERROT<br />       A SIMON GAUTHIER<br />  CONTEUR INTERNATIONAL DU QUEBEC<br /> <br /> <br />  Cher Simon<br /> <br /> <br />  Je te prédis un succès international<br />  parce que tu es un poète-passeur:)))<br /> <br /> <br />  Bravo Simon<br />  longue vie à ta vie d'artiste<br />  et de conteur international<br /> <br /> <br /> -------<br /> <br /> <br />    Puis-je conclure avec ce poème chanté par Simon Gauthier à la toute fin de son spectacle LE VAGABOND CELESTE,qui sera présenté à Paris le 25 mai 2013.<br /> <br /> <br />    DANS LA BEAUTE DU MONDE<br /> <br /> <br />  dans la beauté du monde<br />  dans la beauté du monde<br />  je marcherai<br /> <br /> <br />  deux âmes sioux m’inondent<br />  deux âmes sioux m’inondent<br /> <br /> <br />  dans votre beauté du monde<br />  France et Jean-René<br />  je marcherai<br /> <br /> <br />  suis devenu<br /> <br /> <br />  un arbre qui marche<br />  parce qu’il relève ses racines<br /> <br /> <br />  un doux vieillard<br />  qui le soir délasse ses bottines<br /> <br /> <br />  une belle jeune fille<br />  qui r’trousse sa jupe<br />  parce qu’elle dessine<br /> <br /> <br />  le bout d’ses doigts<br />  dans la rivière<br /> <br /> <br />  dejà fini<br />  l’été d’hier<br /> <br /> <br />  reste le canot de Jean-René<br />  les fruits de France et sa bonté<br /> <br /> <br />  sur leur galerie<br />  de Notre-Dame de Montaubant<br /> <br /> <br />  je me prépare pour l’hiver<br />  tel un enfant<br /> <br /> <br />  car mes deux ames sioux<br />  ont fait de moi<br />  un arbre-fou<br /> <br /> <br />  comme le canot de Jean-René<br />  sur la rivière Batiscan<br /> <br /> <br />  comme les fruits de sa belle France<br />  de Notre-Dame de Montauban<br /> <br /> <br />  je traverserai<br />  l’éternité<br />  en marchant<br />  la neige et le vent<br /> <br /> <br />  Pierrot<br />  vagabond céleste<br /> -----<br /> <br /> <br />        www.enracontantpierrot.blogspot.com<br />        www.reveursequitables.com<br /> <br /> <br />        www.simongauthier.com<br /> <br /> <br />                sur google,<br /> simon gauthier, conteur du Québec, video vagabond celeste<br /> <br /> <br />                       longue vie à votre<br />                       société des poètes français:)))<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre