Prévisions manifestations 2013

Publié le par jacques-francois Dussottier

EXPOSANTS-JUILLET-2013-copie-1.jpg

 

Affiche stage Nen et Fil2

 

 

 

Ecriture et expressions

Corps Vivant
Parole Vibrante


« C’est par la voix que le corps s’exprime, par le corps que la voix se sublime »

 

Ecrivains en herbe, ou confirmés,  passionnés, comédiens, artistes, amateurs de scènes ouvertes, amoureux des mots, désireux de faire tomber les barrières du langage en connectant le corps et la pensée; ce stage est pour vous!

 

Le corps, pays de la voix

Durant une semaine, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, nous sommes ravis de vous accueillir pour explorer l’univers de la pensée, la parole et le geste. De l'écriture à son expression orale; jusqu'à l'improvisation, nous vous proposons un programme riche au travers de jeux et d'exercices individuels et collectifs établis sur toute la semaine.

Que ce soit pour mettre en valeur vos chansons, poèmes, contes, textes; vous perfectionner dans une discipline artistique, ou vaincre vos difficultés à vous exprimer; ce stage est accessible à tous. Bien sûr, cet atelier s’adresse à des personnes de tout âge possédant les bases de la langue française.

Ce concept propose, par une approche poétique et oratoire, un développement des capacités de communication pour chaque participant et pour le groupe, dans le but de révéler leur potentiel, développer la confiance en soi et également, faciliter leurs échanges en société.

Les activités seront animées par deux professionnels de la poésie vivante, Nen et Fil de l’air dans les locaux de la Société des Poètes Français, lieu illustre consacré à la culture et faisant perdurer l’esprit de la poésie en France et bien au delà !

 

Écrire et Dire des expressions du corps

Ensemble, ils ont élaboré un programme abouti afin de mettre en lumière toutes les possibilités de chacun ; au programme :

-Relaxation, échauffement physique, prise de conscience du corps

-Travail sur la mécanique respiratoire

-Ouverture de la colonne d’air et de la voix

-Articulation, déclamation

-Exercices d’écriture, production de texte

-Oralité, mise en scène,

-Improvisation, lâcher prise

 

 Les accompagnateurs

Nen est un artiste, illustrateur, poète, improvisateur de talent, professeur de l’écriture, activiste des scènes slam depuis 2000. Il anime des ateliers dans différentes structures, développe des élèves en apprentissage de la langue française, des classes de tout cursus, des éducateurs en formation…

Il mène également une carrière artistique, anime des scènes ouvertes et s’implique dans plusieurs projets : Bambou expérience, le trio d’instant, 11h12 et des poussières…

C’est un membre émérite de l’association Universlam.

Fil de l’air est un artiste, graphiste, poète, improvisateur, activiste des scènes slam depuis 2000 également. Il anime des ateliers dans tous types d’établissements, associatifs, scolaires, hospitaliers…

Il établit des partenariats avec des éducateurs, professeurs, psychiatre, articulant l’écriture comme un outil. Il anime en parallèle des scènes ouvertes, organisateur des jams sessions : Musique de Sauvage, il a performé en France, au Sénégal, au Japon…Il est membre actif de l’association Universlam et  responsable du comité jeunesse de La Société des Poètes Français.

 

Infos pratiques

 

Ce stage aura lieu deux fois durant le mois de juillet :

-1er stage : du 1er au 5 Juillet

-2nd stage : du 22 au 26 juillet

 

Il peut accueillir 12 personnes maximum pour chaque session.

Les inscriptions se font par téléphone ou sur cette page.

 

Le règlement du stage se fait  par chèque, il s’agit d’une facturation hors taxe en auto-entreprenariat.

Il existe un forfait adaptable en fonction du nombre de jours participés :

-1 journée :        80 Euros

-2 journées        150 Euros

-La semaine       300 Euros

 

Une remise de 20% est accordée pour les chercheurs d’emploi, les adhérents aux associations « Universlam » et « Société des poètes Français ».

 

Pour vous inscrire, c’est :

-Sur cette page

-Par téléphone au 06 20 79 93 00

-Par mail : philippejaegle05@yahoo.fr

 

Nous  vous souhaitons un été riche en écriture

Bienvenue parmi nous

Prenez soin de vous

 

Nen et Fil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article